La kinésiologie

La kinésiologie est née dans les années 60 après la découverte que chaque muscle est lié à un organe et à un méridien de médecine chinoise. Elle a été développée par des chiropracteurs et des physiothérapeutes motivés par cette révélation.

La kinésiologie nous permet de cibler l’origine du problème grâce à son outil de base qui est la vérification musculaire qui se fait par pression sur les bras et habillé.  C’est une technique qui nous permet de travailler dans l’interconnexion de plusieurs aspects : physique, émotionnel, mental et énergétique. (Tout est connecté).

Lorsque nous sommes submergés par un stress, le cerveau est fermé à de nouvelles options et choix et répète de vieux schémas : énergétiques, émotionnels et comportementaux. La kinésiologie est une ressource  qui nous permet de reprogrammer ces schémas à travers un éventail de techniques puissantes.

L’épigénétique comportementale

L’épigénétique neurocomportementale est basée sur l’idée que notre cerveau évalue toujours en fonction de notre évolution ce que nous devons apprendre pour être le mieux adapté à notre avenir.

Une personne soumise à des stress particuliers acquerra un savoir-faire en appliquant un apprentissage précis via l’expérience de tous les jours. Une nouvelle information répétée face à la même situation changera l’infrastructure de son cerveau. Ce dernier ainsi motivé fera apparaître de nouveaux neurones :  c’est la neurogénèse*.

Elle profitera de ses aptitudes qui lui viendront naturellement (par exemple avoir du répondant) car ses comportements et perceptions seront modifiés. Ses décisions et réactions seront plus spontanées, évidentes, la vie sera plus facile.  

Les comportements qui seront devenus adaptés activeront l’expression des gènes : c’est l’épigénétique**  Le but étant de activer vos ressources innées et libérer vos possibilités.

*La neurogenèse consiste en la différenciation de cellules souches en neurones, conduisant à l’apparition de nouveaux neurones.

**L’épigénétique c’est toutes les modifications chimiques de l’ADN qui influencent l’expression des gènes sans en altérer la séquence. Cette activité est influencée par notre environnement et histoire individuelle ; elle peut aussi être transmise au fil des générations et être réversible.